MON CHANGEMENT CAPILLAIRE : retour au naturel

09/03/2018

Encore un changement capillaire, et oui j'adore le changement c'est tout moi. J'aime pouvoir changer de tête dès que j'en ressens le besoin et ça fait un bien fou (je parle pour ma part bien évidemment).

Alors, j'ai adoré être blonde, je ne vous le cache pas, le visage est illuminé, ça donne une bonne mine et je pouvais me maquiller différemment. Mais l'entretien c'est une galère, pour éviter les mauvais reflets, les cheveux jaunâtres et je ne vous parle même pas du cuir chevelu, qui devient très sec à cause de ces shampoings déjaunissant. Donc au lieu de refaire mes racines et de m'abîmer encore plus les cheveux, j'ai décidé de revenir à du plus "naturel", je parle en terme de couleur car mon naturel serait mes cheveux sans mèches, ni couleurs, ni décolorations, ce qui n'est bien évidement pas le cas à ce jour.

Le étapes pour passer d'un blond clair à un brun chocolat :

Première étape : (pré pigmentation)

Signification : Celle-ci consiste à déposer un pigment ou une coloration pure sur les cheveux clairs avant d'appliquer une coloration plus foncée. Elle apporte un supplément de pigment artificiel sur les cheveux qui ont du mal à absorber la coloration. Avec la pré pigmentation, la coloration tient sur la chevelure et résiste davantage au shampoing. Cette technique est surtout nécessaire lorsque la différence entre l'ancienne et la nouvelle couleur est assez importante.

Tout d'abord, ma coiffeuse à réalisé une pré pigmentation, ce qui va redonner des pigments aux cheveux décolorés, elle l'applique partout sauf sur mes racines et me mets sous un appareil chauffant (je ne sais plus combien de minutes, mais cela n'a pas duré trop longtemps). Ensuite, elle m'a rincé les cheveux à l'eau mais elle ne m'a pas fait de shampoing et me les a séchés.

Deuxième étape : (coloration)

Application de la couleur désirée (moi je souhaitais une couleur qui se rapproche de ma couleur naturelle avec des mèches chocolats). Donc elle me met cette fameuse couleur partout puis je patiente quelques minutes (dans la couleur, elle a mis de l'OLAPLEX, pour éviter d'abîmer les cheveux). Pour finir, elle m'a rincé les cheveux et appliqué le soin OLAPLEX (20min), ensuite, elle m'a fait le shampoing et un brushing. 

Résultat : Une jolie couleur chocolat avec des longueurs dans des tons marrons châtains car le blond qui a dessous donne des mèches plus claires donc pas besoin de rajouter des mèches par dessus. L'effet est là, et c'est beaucoup plus naturel, aucune démarcation. Après, je sais très bien que ma couleur va dégorger au fur et à mesure et s'éclaircir d'avantage sur les longueurs (ce fameux blond, on a du mal à l'avoir, mais après on ne peut plus s'en débarrasser). Je ferai un prochain article sur l'évolution de ma couleur (car moi ce que j'espère c'est de ne plus en faire et de retrouver mes cheveux vraiment naturel). Enfin, je peux encore changer d'avis...La suite au prochain article lol.

© 2017 Blog mode. Taillé sur nmesure par Charlotte Chic.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer