MA DECOLORATION

15/02/2018

Dans cet article, je vais vous parler de ma décoloration pour passer du brun au blond clair. J'aime changer de style capilaire assez régulièrement mais le blond ma toujours attiré... Je suis passé des mèches blondes au tye and die mais toujours quelque chose de fondu sans démarcation.

Mais, toujours ce truc dans ma tête quelques semaines après le passage chez le coiffeur... pas assez blond à mon goût!!!

Donc, je me suis dit bon allez je tente et quand j'ai quelques choses en tête je suis le genre de personne à le vouloir desuite, je ne supporte pas d'attendre. 

Alors, je vous explique les étapes sachant que j'étais brune avec quelques mèches assez blondes (photo 1). Je demande un blond sur toutes les longueurs en remontant sur la racine avec de fines mèches, pour ne pas avoir une forte démarcation avec ma racine assez foncée donc un ombré hair en quelque sorte. Dans le salon où  je vais elle utilise les produits olaplex. On me fait deux décolorations et une patine (enfin je ne suis pas une spécialiste mais je crois avoir compris ça). Le résultat est vraiment pas mal sauf que c'est très compliqué d'avoir ce blond blanc en un passage, du coup des mèches restent un peu plus blondes foncées (photo 2). En plus, mes cheveux avaient déjà eu plusieurs balayages donc cela est normal que toute ma chevelure ne soit pas uniforme. Mais, cela donne un effet assez naturel pour le coup.

Un mois et demie plus tard (pas la patience d'attendre plus), je retourne dans mon salon et la je demande la même chose mais en fondant d'avantage les racines et en éclaircissant le tout. Le résultat après une décoloration et une patine est super, j'adore!!!  Biensûr toujours avec le protocole olaplex, pour éviter trop de dégâts sur mes cheveux. Il me reste quelques petites mèches encore moins blanches mais cela ne me gène pas (photo 3). Je vous dirais ce que donne mon prochain passage chez le coiffeur, qui sera plus pour un entretien des racines et la reprise des petites mèches moins claires.

Au début, le passage du brun au blond a été un peu compliqué, du mal à m'adapter du coup le fait que cela ce fasse au fur et mesure est plutôt bien.

Par contre, il faut s'attendre à avoir une texture de cheveux différente au début, les soins seront vos meilleurs amis et olaplex aussi!!! (voir mes articles sur ce sujet).

Les compléments alimentaires également (je teste Luxéol Cheveux en ce moment, à découvrir dans un prochain article).

Pour celles qui sont sur le secteur des Landes, je vous conseille le salon studio Laurence, qui est à la pointe des tendances!!!